Vienne est-elle une capital accessible aux PMR?

Départ pour l’Autriche et sa  capitale Vienne, soit dit en passant nous n’avions jamais vu autant de MC Donald et de KFC tout au long de la route en République Tchèque.

Première étape le château de Schönbrunn, (le palais d’été de Sissi l’impératrice) il abrite le musée de Sissi et sa collection d’argenterie. Il est gigantesque et magnifique tout comme son parc ! L’entrée est accessible en règle générale. Il est ouvert de 8h00 à 18h30 en Juillet et Août et de 8h00 à 17h30 le reste de l’année.

Deuxième étape le centre-ville, la taille des avenues et même des rues nous mettent tout de suite dans le bain , on comprend rapidement l’importance de Vienne durant l’empire Austro-hongrois, nous en avons eu pleins les yeux.

Le cœur de la ville a su préserver son architecture et ils en prennent soin, c’est très propres les jardins sont soignés ce fut une ballade très agréables. De plus nous avons pu aller au restaurant et dans les magasins avec LILY et LANA sans aucuns soucis les gens étaient ravis de rencontrer des chiens d’assistance.

Si vous chercher le château de Hofburg (le palais d’hiver de Sissi), il se trouve en plein centre-ville, a lui seul il regroupe le musée de Sissi, la bibliothèque nationale autrichienne et le musée des beaux-arts, il est tout aussi splendide que le palais d’été, les deux valent le détour.

La visite de la ville peut se faire en calèche pas forcément très adapté en fauteuil roulant mais bon à savoir pour d’autres. C’est une ville très riche de son histoire, une destination que nous serions prêts à refaire pour un week-end. Côté portefeuille attendez-vous à faire chauffer la carte bleue ! Vous comprendrez tout de suite grâce aux enseignes de luxe qui entourent le centre-ville historique.

Malheureusement notre timing ne permettait pas de nous y attarder davantage car Bratislava nous attend à seulement 1 heure de Vienne.

Conclusion: une ville épatante, vivante, accueillante et ce qui nous intéresse ici elle est carrossable!

NB: SI VOUS PRENEZ L’AUTOROUTE OU LES VOIES RAPIDES LA VIGNETTE EST OBLIGATOIRE POUR Y CIRCULER, SON COÛT EST DE 9€ POUR 10 JOURS ON LA TROUVE FACILEMENT AU POSTE FRONTIÈRE.

Renseignement château Schönbrunn:  https://www.schoenbrunn.at/fr/

Renseignement château Hofburg: https://www.hofburg-wien.at/fr/