Bratislava une ville accessible PMR?

Arrivée à Bratislava, nous voici près à découvrir la capitale de la Slovaquie! Une partie de la ville se trouve en hauteur c’est là où se trouve le château, malheureusement nous n’avons pas pu le visiter nous sommes arrivé trop tard…(le château est ouvert du Mardi au Dimanche de 10h00 à 17h00)

Direction le centre-ville, là encore nous trouvons aisément des places PMR, le centre historique est principalement piéton, il faut donc se garer au plus près car la zone piétonne est très étendue.

Contrairement à Vienne Bratislava est une capitale à taille humaine nous avons un petit coup de cœur, c’est très atypique à chaque coin de rue nous trouvons des surprises. Nous voici parti dans les ruelles et d’un on y trouve une grande place puis nous replongeons dans les méandres pour découvrir des statues sorties du sol etc… LANA et LILY n’ont même pas eu peur ! C’est toujours plaisant de faire découvrir les chiens d’assistance à l’étranger, et jusque-là tous c’est bien passé au niveau de l’accueil avec les gens, ils comprennent assez facilement que ce sont des chiens avec une certaine spécificité.

Nous nous sommes vraiment plus, il y fait bon vivre cette capitale vaut le coup de s’y attarder autant que d’autres capitales européennes plus prisées, il s’agit plus de tendances. La zone piétonne est relativement accessible, nous avions surtout flâné dans la ville une fois encore nous sommes pris par le temps et nous avions hâte de découvrir l’hôtel de la nuit car nous étions épuisés. Pour cela il faut nous rendre en Hongrie car c’est là-bas que se trouve notre prochaine escale…

Accessibilité PMR de l’hôtel Moltonet

Après quelques kilomètres supplémentaires nous arrivions à l’hôtel Moltonet.T à Mosonmagyaróvár, la frontière est proche de Bratislava. Oh surprise! Étais-ce une station de service un motel de film d’horreur voir une erreur? Non c’était bien notre lieux de réservation et il n’a rien avoir avec la photo vu sur le net.

Une fois sur place le personnel était très agréable mais la chambre pas du tout adapté sauf pour les hongrois qui nous réplique que leur chambre était adapté car elle se trouvait au rez-de-chaussée… Ils nous ont apporté une chaise pour mettre Cyril dans la douche mais le fauteuil ne pouvait pas accéder entièrement à la salle de bain. Les lits … des lits de 80 collé au mur c’était assez spartiate, quant à ceux qui se pose la question oui sur booking leur site apparait comme accessible.

Néanmoins on en garde un bon souvenir car le personnel avait tout fait pour que cela se passe au mieux. Nous avons pris le temps de visiter les alentours  en général nous prenons nos chambres en périphérie des villes car cela nous permet de découvrir la campagne.

Conclusion: Bratislava est une jolie petite capitale peut-être peu connu malheureusement, nous y avons été bien accueillis, la zone piétonne y est carrossable profitez-en et les chiens aussi!

NB: la vignette reste à acheter aux poste frontière aussi bien pour la Slovaquie (10€ pour 10 jours) que pour la Hongrie (10€ pour 10 jours) la police est très stricte à ce sujet et vu le prix il est plus rentable que de payer autoroute.

Liens utiles: https://www.visitbratislava.com/