La ville de Deauville est-elle accessible aux PMR?

Deauville a su préserver son architecture d’antan pour le grand plaisir de nos yeux. Les maisons typiques normandes à colombages et colorées nous font faire un bon dans le temps de la belle époque. Ça ne l’a pas pour autant priver de faire quelques aménagements d’accessibilités. Le centre-ville est tout à fait carrossable. On peut flâner dans les rues de Deauville en fauteuil roulant sans trop peiner. Il va de soi que l’on trouve certaines marches à franchir pour passer la porte de quelques enseignes (bâtiments historiques obligent)

La plage de Deauville et fauteuil roulant ?

Pour se promener le long de la plage un bel aménagement  nous permet de longer la côte et mirer une superbe vu sur une mer d’un beau bleu. Cependant si vous voulez vous baigner ou tout simplement accéder au banc de sable, la plage de Deauville n’est celle qu’il vous faut. Tournez-vous vers la plage du Havre à 50 minutes de Deauville. La plage est accessible aux quatre types de handicap! Ils vous prêteront gratuitement des tiralos pour les personnes à mobilité réduite. Située à 500 mètres du centre-ville, elle propose 2 kilomètres de plage de sable et galets entre Le Havre et Sainte-Adresse.

Le Normandy

Comment venir à Deauville sans visiter l’hôtel Le Normandy. Inauguré en 1912. Les façades sont recensées à l’Inventaire général du patrimoine culturel. Pour les amateurs vous y trouverez un piano-bar américain proposant une carte de 123 variétés de whiskys. Nous n’y avons pas dormi (hors budget) par contre si vous voulez vous faire un petit plaisir réservé une table pour le brunch du Dimanche certes il vous en coutera 80€ par personne mais ça les vaux largement. Leur buffet est gargantuesque, les fruits de mer sont à l’honneur un vrai délice pour les papilles.

Nous avons également apprécié le fait que spontanément les serveurs nous  aient demandé si nous voulions une gamelle d’eau pour nos chiennes qui ont été très bien reçues.

Où passer la nuit à proximité de Deauville?

Pour notre part nous avions fait le choix de dormir à l’ibis confort du Havre et c’est sans aucun regret. Car non seulement la chambre d’hôtel PMR était largement conforme à nos attentes, mais en plus c’est l’une des meilleures nuits que nous avons passées leur literie faite des merveilles. Ce fut vraiment très reposant et sans aucune difficulté que nous avons pu refaire le plein d’énergie. Et pour ce qui aurait des soucis d’intolérance alimentaire vous y trouverez un plat sans gluten, en espérant que se soit toujours d’actualité.

Conclusion

Nous avons passé un très bon moment à Deauville, son centre-ville était comme une capsule spatiotemporelle. Un petit bond dans le temps nostalgique, qui nous donne envie de revenir et d’y explorer ses alentours. Certainement pour une prochaine fois…

Comment se rendre à Deauville ?

En train : Paris Deauville en 2h30 avec une moyenne en semaine de 11 trains par jour dès 15 € environ.

En avion : l’aéroport Deauville Trouville vous accueille

 

Lien utiles:

https://www.normandie-tourisme.fr/les-incontournables/deauville/

http://www.handicap-normandie.org/media/copy_plages_accessibles_normandie__009660100_1158_29062018.pdf

https://www.hotelsbarriere.com/fr/deauville/le-normandy.html