Quoi faire à Super Besse?

Handi-ski

Oui, c’est possible c’est d’ailleurs l’une des raisons qui nous a fait venir, en dehors des plats de montagne que l’on apprécie tant ! Super-Besse est située au pied du Puy de Sancy, c’est une station de ski à échelle humaine et relativement abordable comparé à certaine.

Tout d’abord vous avez un moniteur passionné par son métier et voulant rendre le ski accessible à tous, une belle rencontre. Avec lui sensation garantit, il reste à votre écoute et est toujours prêt à en faire plus. Les heures avec lui se réservent à l’avance car il est le seul à le faire dans la station, en tout cas lors de notre séjour. Les sensations prisent lors de la descente ont réconcilié Cyril avec le ski. Il appréhendait de ne pas retrouver les mêmes sensations parce qu’il ne pilotait pas. Un vrai bon point pour le handi-ski, pour ceux qu’ils le peuvent vous avez la possibilité d’en faire seul, le moniteur sera tout de même accompagnateur en cas de chute. Au cas où Lana et Lily sont là aussi entre deux parties jeux dans neige. À ce stade d’excitation Olaf n’aurait pas fait long feu avec ces deux-là !

Chiens de traineau

L’autre raison qui nous décider ce sont les chiens de traineau! Une autre grande expérience ! Cette fois ci nous partons direction la station de ski Chastreix. Nous sommes reçus par une équipe jeune et dynamique et une meute de chiens surexcités. Avant de parcourir la montagne en traineau, nous avons le droit un petit documentaire. Afin de comprendre comment la meute fonctionne ainsi que l’histoire des chiens de traineau et les mushers. Par contre pour cette partie de la journée Lana et Lily comme vous pouvez vous en douté sont restées au chaud au chalet. En plus elle n’aurait pas pu suivre le rythme . Il n’est pas nécessaire de distraire la meute avec de nouveaux compagnons. Et puis les faire venir pour les enfermées dans la voiture au froid, n’est pas non plus une option pour nous. C’est un vrai régal cette balade. Et Puis c’est surtout encore une activité que nous avons pu faire même handicapé.

 

Super-Besse a mis l’accent sur les activités diversifiées hiver comme été, en famille ou entre amis. Toute ne sont pas accessibles certes mais c’est tout de même satisfaisant de ne pas avoir été juste spectateur.

Côté papille ?

Super Besse est le pays de la truffade, ce n’est tout de même pas rien pour les amateurs de fromage. Le restaurant de la bergerie au pied de la station de Super-Besse en prépare une délicieuse .Un des petits plaisir, c’est de pouvoir visiter les fermes locales d’y acheter son st nectaire par exemple ou son vrai beurre fermier.

Où dormir ?

Cette fois-ci nous avons été hébergé chez un ami pas de bon coin testé à vous proposer.

Conclusion:

En conclusion effectivement il n’est pas toujours facile de se déplacer en montagne et de sur-crois dans la neige, mais ce serais dommage de ce privé de c’est sensation.

Liens utiles:

Office du tourisme: https://www.sancy.com/destination/toutes-les-communes/superbesse/
Handi ski:https://www.esfsuperbesse.com/autres-activites/handiski
Chiens de traineau:https://www.sancy.com/activite/randogs-chastreix-chiens-de-traineau/